La 1ère expérience en montagne !

par Mai 11, 2016Europe, Voyages0 commentaires

Alexia s’essaie à la montagne !

Ce mois d’avril fut particulièrement montagneux pour ma part. Jamais je ne suis allée à la montagne, promener entre de géantes collines et manger des plats typiques. Ma seule expérience « montagneuse » était lorsque j’ai grimpé le Puy de Dôme.

Bref autant vous dire que ce mois-ci, j’ai respiré plus d’oxygène frais qu’à n’importe quel moment de ma vie. C’est ainsi que je partage donc ma première expérience en haute altitude !

La Haute Savoie et un petit tour en Suisse

Nous devions dormir à la maison d’hôte La Petite Bergerie qui se situe à la Chapelle d’Abondance. Avant cela, nous sommes allés faire un tour au fameux Lac Leman dont se partage la France et la Suisse. À Thonon-Les-Bains, il y avait une promenade qui permettait de s’y balader paisiblement. Mes parents habitent à Vichy donc je n’ai pas besoin de m’y rendre pour les eaux thermales mais ça doit être pas mal une semaine là-bas.

Ensuite nous avions rejoins la route pour arriver à la Chapelle d’Abondance. Et elle tourne cette route ! Mais le paysage est magnifique avec la Dranse d’Abondance qui est colorée d’un bleu-vert pétant. Il y a plusieurs endroits pour s’arrêter. Je vous conseille parce que c’est super agréable une fois entouré des arbres, des rochers et de la rivière. Bref, et si on reprenait la route ?

Arrivée là-bas, j’étais surprise de la qualité de la maison d’Hôte. Le patron est très gentil et ses repas sont ultra copieux. Le soir, nous avions mangés la fameuse Fondue Savoyarde avec du Comté mélangé au fromage local, l’Abondance. Accompagné d’un bon vin blanc, c’était nickel. Le patron nous a conseillé qu’il fallait boire peu d’eau pendant le repas afin d’éviter d’être calé au bout de 5 morceaux de pain.

Le lendemain, nous nous sommes rendus à Châtel, qui se situe à côté de la station de Ski Les Portes du Soleil et du Lac de Vonnes. Avec un ciel aussi bleu, le Lac de Vonnes avait un magnifique reflet des chalets et des montagnes.

Pour conclure notre voyage, nous sommes passés par la Suisse afin de retourner vers le Lac Léman pour déjeuner. Le peu que j’ai vu en Suisse était chouette ! Il y avait un de ces panoramas des montagnes, la vie doit être pas mal avec cette vue et cet oxygène (ainsi que le salaire 😉 )

Le Mont Mézenc

Pendant la formation d’approfondissement BAFA à Monastier Sur Gazeille, nous sommes allés faire une randonnée de 12 km autour du Mont Mézenc. Une sacrée journée animée par le froid, le soleil, la neige et clôturée par une tempête de neige. Je vous laisse ces quelques photos pour découvrir le milieu !

Mai 2016

Voir aussi d’autres articles :

Un weekend à Ottawa et au Lac Pink

Un weekend à Ottawa et au Lac Pink

Visiter Ottawa, la capitale du Canada le temps d’un weekend. Le Marché By, la Colline du Parlement etc. Sortez de la ville en vous promenant au Lac Pink !

4 jours à Boston

4 jours à Boston

Partez à la découverte de Boston. Se promener à Waterfront, suivre la Freedom Trail, visiter Harvard, goûter les patisseries de chez Mike’s. Le must to do en 4 jours !

Pourquoi j’ai décidé de partir ?

Pourquoi j’ai décidé de partir ?

Partir loin de ses proches n’est pas toujours facile. Ces voyages m’ont forgé, m’ont rendu meilleure et je vous invite à comprendre les voyageurs comme moi.

Pin It on Pinterest

Share This