Visiter Óbidos en passant par Batalha

Jan 29, 2016Europe, Portugal, Voyages0 commentaires

Quoi faire à Óbidos ?

Le Festival International du Chocolat

Le bourg entier est animé par cet événement pendant un mois à partir d’Avril. Plusieurs marchands exposent leurs chocolats sur les pavés du bourg tandis que certains bâtiments sont ouverts au public pour des expositions en chocolat. A l’extérieur du bourg, se trouve un très grand chapiteau où vous pouvez acheter du chocolat sous toutes ses formes. Pour les gourmands, ça sera le paradis.

La forteresse et le château

Anciennement un palais au 16ème siècle, vous pouvez grimper sur les rebords du château. Attention toutefois à ne pas trébucher car il n’y a aucune sécurité. En haut s’offre un panorama sur la campagne portugaise.

Spécialités

Boire une « Ginjinha » nature ou dans un petit verre en chocolat. C’est une liqueur à la griotte dont la recette est tenue secrète.

Óbidos

Arrêt à Batalha

Batalha était sur notre route pour aller à Óbidos. Dans cette petite ville, vous pouvez admirer l’une des 7 merveilles du Portugal : le Monastère de Santa Maria da Vitoria. C’est ici qu’autrefois s’est déroulée la bataille la plus importante du Portugal : la bataille d’Aljubarrota en 1385. Elle permit de conserver l’indépendance du Portugal face aux Castillans. En cet honneur, le roi Jean Ier a fait construire le Mosteiro da Batalha, le plus joli des monastères du Portugal.

 

En apparence, Óbidos et Batalha sont deux paisibles petites villes portugaises mais elles abritent 2 des 7 merveilles du Portugal : Le chateau d’Obidos et le Monastère de Batalha.

Voir aussi d'autres articles :

Pourquoi j’ai décidé de partir ?

Pourquoi j’ai décidé de partir ?

Partir loin de ses proches n’est pas toujours facile. Ces voyages m’ont forgé, m’ont rendu meilleure et je vous invite à comprendre les voyageurs comme moi.

Pin It on Pinterest

Share This