alexia graziani moi a lyon About

À propos

alexiavoyage
alexia dans un costume de carnaval a venise
parc a porto avec mon amie erasmus

Je m'appelle Alexia Graziani. Etudiante à l'école Digital Campus de Lyon, en année de Mastère "Expert en stratégie digitale". Avant ça, j'ai obtenu mon DUT des Métiers du Multimédia et de l'Internet. Un parcours digital mais aussi créatif puisque j'étais dans la fillière littéraire en option Art au lycée. Mon chemin résume parfaitement ce que je suis au final. Une fille née en même temps qu'Internet, qui reste la mécano de la famille parce "qu'elle est la plus douée" et qui s'évade dans la lecture. Au passage, les Fleurs du Mal est mon livre préféré.

J’ai commencé à aimer le voyage car mon grand père avait ramené des objets typiques de la Côté d’Ivoire. Aussi, il avait donné à mes parents de beaux tableaux d’Italie avec des paysages magnifiques. Finalement, c’est grâce à ces objets que l’idée du voyage est né. Alors que mes copains avaient déjà fait un voyage en allant en Espagne avec le collège ou bien l’Angleterre avec les parents, moi je n’avais rien fais. Pas de quoi dramatiser car je savais qu’un jour, l’opportunité allait s’offrir à moi. Cette opportunité est arrivée au lycée en allant à Venise.  Et depuis, j'en ai fais des kilomètres...

amie erasmus a porto shadow

Le voyage, c’est comme le tatouage. Au final, après en avoir fait un, on recommence. Et puis on grandit alors on vise plus loin, plus longtemps. Et j’ai même réalisé des voyages dont je ne m’attendais pas à faire : vivre dans un pays étranger avec l’expérience Erasmus, vivre un Noël à Londres. Maintenant je sais qu’il n’y plus aucune limite. J’adore regarder des paysages, lire des anecdotes sur une ville mais en vérité, rien ne vaut le fait d’y aller. Je me balade avec un Nikon en quête d’une photo toujours plus belle. Si on m’a persuadé de voyager avec des objets alors je suis persuadée que je peux le faire aussi. Ca serait la plus chouette des victoires pour une jeune adulte qui vit de ces rêves de gosse. Et pour commencer à rêver de nouveaux horizons, je vous invite à me suivre sur mes différents comptes sociaux !

moi et kevin a amsterdam
mes amis erasmus a porto
sur la croisiere avec katerina

“Une vraie rencontre, une rencontre décisive, c'est quelque chose qui ressemble au destin.” écrit par Tahar Ben Jelloun dans L'Auberge des pauvres

Le contenu de ce site est entièrement réalisé par moi-même y comprit les photographies. Je vous demanderai donc de m'en informer en cas d'utilisation de photos et de mettre un lien sur ce blog ou mon site personnel.

Ils parlent de moi (et je les remercie beaucoup !)

N'hésitez pas à me suivre sur mes différents réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *