Batalha / Óbidos

par | Jan 29, 2016 | Europe, Voyages | 0 commentaires

Pourquoi s’arrêter à Batalha et aller à Óbidos ?

Si vous voulez faire une pierre deux coups en allant à Óbidos alors arrêtez-vous à Batalha. Dans cette petite ville, vous pouvez admirer l’une des 7 merveilles du Portugal : le Monastère de Santa Maria da Vitoria. Ce monastère a tout une histoire et héberge aussi un petit musée où sont exposées les différentes médailles d’anciennes guerres. Pour plus d’informations, faites un tour sur ce site. A Óbidos, se trouve le Festival International du Chocolat. Cette petite ville médiévale a été très bien conservé. Malgré les heures de route un peu longues, c’était agréable.

Quoi faire à Óbidos ?

Le Festival International du Chocolat

Il se déroule entre avril et mai. Le bourg entier vit sous cet événement. Plusieurs marchands exposent leurs chocolats sur les pavés du bourg tandis que certains bâtiments sont ouverts au public pour des énormes expositions en chocolat. A l’extérieur du bourg, se trouve un très grand chapiteau où vous pouvez acheter du chocolat sous toutes ses formes. Pour les gourmands, ça sera le paradis.

La forteresse et le château

Nommé parmi les 7ème merveilles du monde, le château est très bien conservé et sa forteresse est praticable. Praticable mais pas du tout sécurisée. La largeur du rebord de la forteresse ne doit pas dépasser 1 mètre. Et il n’y a aucun protection sur le vide derrière vous donc faites très attention, surtout lorsque vous croisez une personne devant vous. Une expérience à faire qui vous donnera un peu d’adrénaline et une jolie vue autour de vous.

Spécialités

Boire une « Ginjinha » nature ou dans un petit verre en chocolat. C’est une liqueur à la griotte dont la recette est tenue secrète.

Voyage réalisé à l’occasion de mon stage à Porto sous ERASMUS de Mars à Juin 2015

Album photo

Voir aussi d’autres articles :

Pin It on Pinterest

Share This