Que faire à Bruxelles ?
Bruxelles, capitale de la Belgique, connue pour les bière et les frites. Je n’avais jamais eu l’occasion d’en connaître davantage sur la culture flamande. J’ai profité d’un weekend pour rencontrer nos voisins frontaliers.
Voyager en Europe par le train reste un très bon moyen de voir du paysage tout en consommant moins de CO2 !
À part la bière, les frites et Tintin, Je ne connaissais rien de la Belgique. J’ai découvert qu’il y avait un fort attrait pour les marionnettes, pour les bandes-dessinés que je voyais parfois tagguées dans la ville et une architecture qui me rappelait parfois les Pays-Bas dans certains quartiers.
Le surréalisme est très présent dans l’architecture. Les affiches ne suivent pas toujours les codes actuels. Je fus étonnée de me retrouver devant des affiches « un peu vieillotes ». Mais qu’est-ce que c’est agréable de sortir des codes actuels et du très modernisme.
Car les bâtiments très modernes, c’est à dire, composés de beaucoup de bétons et de vitres en verre, ne se trouvent que dans le quartier où les institutions européennes ont été construites.
À première vue, tout le monde sait faire des frites. Mais j’avoue que les Belges ont une façon de faire qui les rendent meilleures. Pas très amatrice de bières, j’ai pu m’initier. Un de mes coups de coeur se portait sur la Délirium de la célèbre marque l’Éléphant rose.
Que faire à bruxelles ?
Se déplacer et se loger
D’habitude je planifie toujours mes voyages en avance. Pour ce weekend, j’avais juste noté les lieux les plus importants et j’ai constitué notre planning le matin même en regardant le plan de transport. Nous étions logés chez Marcel et Rebecca, dans un appartement à part du leur. Proche d’un arrêt de métro, il était simple d’aller où nous voulions.
Le ticket de métro vaut 2,10€. Nous en prenions seulement 2 ou 3 dans la journée car le reste du temps, nous marchions. Bruxelles est une ville qui est très praticable à pied.
Voir aussi d'autres articles :
Pourquoi j’ai décidé de partir ?
Partir loin de ses proches n’est pas toujours facile. Ces voyages m’ont forgé, m’ont rendu meilleure et je vous invite à comprendre les voyageurs comme moi.
Mélodie, jeune fille au pair en Australie
Interview de Mélodie qui a passé 10 mois en Australie en tant que fille au-pair mais aussi exploratrice libre !