De Porto à Miranda do Douro

Fév 1, 2016Europe, Portugal, Voyages0 commentaires

Coup de folie, nous avons traversé le pays sur toute sa largeur en 1 journée. Une occasion de faire un détour à Vila Real, de bronzer à Albufeira do Azibo et de passer par nombreux petits villages portugais : Vihnas, Izedas, Santulhão, Vimioso, Caçarehlos, Genisio, Malhadas. 

Destination Miranda do Douro

Ce petit village est à l’opposé de Porto, touchant la frontière espagnole. Il est connu pour avoir de merveilleuses vues sur le Douro. Sur la photo, si vous traversez le pont, vous êtes en Espagne.

Miranda do Douro possède un centre ville ancien qui se trouve dans les anciennes murailles. A l’intérieur de ces murailles, vous trouverez un village très simple mais très charmant de part ses couleurs blanches et beiges. La cathédrale fait aussi partie d’un monument à voir et ses murailles sont à escalader pour avoir une chouette vue autour de soi.

Arrêt à Vila Real

Des monuments

L’église de São Domingos ressemble beaucoup à d’autres églises de la région. Comptez pas moins de 3 églises à son centre. La Mairie de Vila Real est très imposante et typique de son pays. En partant de Vila Real, vous passerez surement un grand pont qui vous donnera une vue panoramique sur la ville.

Une vue cachée

En me promenant sur les pavés de la ville, j’ai trouvé une vue splendide des montagnes d’en face. Il fallait passer devant la Gendarmerie ainsi qu’une petite église et descendre un petit passage. Ici se trouvait une paysage qui valait la peine d’être vu.

Arrêt à Albufeira Do Azibo

J’ai fais un crochet à Albufeira do Azibo en allant à Mirandela do Douro. Cet endroit est loin de Porto puisque j’ai quasiment traversé tout le Portugal. Vous pouvez seulement y aller en voiture pour profiter de cet endroit paradisiaque sans la notion du temps. C’est un immense lac avec un grand espace pour jouer, bronzer et se baigner. Il y a un terrain de jeux pour les enfants, un terrain de volley-ball et un bar. De plus, l’endroit n’est pas du tout sale, aucun déchet ne traine. Le paradis sur Terre en fin de compte.

Arrêt à Mirandela

Mirandela était sur notre route pour revenir à Porto après notre escale à Mirandela do Douro. On retrouve là-bas le même schéma que les autres petites villes portugaises avec toujours cette architecture conservée qui repousse l’arrivée des bâtiments modernes. Se balader, manger une glace face au fleuve sont les meilleurs distractions à faire si vous vous arrêtez pour vous dégourdir les jambes.

Voir aussi d'autres articles :

Pourquoi j’ai décidé de partir ?

Pourquoi j’ai décidé de partir ?

Partir loin de ses proches n’est pas toujours facile. Ces voyages m’ont forgé, m’ont rendu meilleure et je vous invite à comprendre les voyageurs comme moi.

Pin It on Pinterest

Share This