De Porto à Miranda do Douro

par Fév 1, 2016Europe, Voyages0 commentaires

Traverser le pays

Avec mon amie, nous avions trouver sur Facebook, une personne qui organisait des voyages. Nous avons vu de très belles photos de Miranda do Douro au prix très accessible. Nous n’avons pas vu où la ville se situait et le jour du départ, nous avions donc été surpris de traverser tout le pays en sa largeur. Mais ça en valait la peine !

Ce petit village est à l’opposé de Porto, touchant la frontière espagnole. Il est connu pour avoir de merveilleuses vues sur le Douro. D’ailleurs, si vous passez le pont que vous voyez-ci-dessus, vous êtes en Espagne. Miranda do Douro possède un centre ville ancien qui se trouve dans les anciennes murailles. A l’intérieur de ces murailles, vous trouverez un village très simple mais très charmant de part ses couleurs blanches et beiges. Le village est très propre. La cathédrale fait aussi partie d’un monument à voir et ses murailles sont à escalader pour avoir une chouette vue autour de soi. . Cela vous fera une occasion de faire un détour à Vila Real, de bronzer à Albufeira do Azibo et de nombreux petits villages (Vihnas, Izedas, Santulhão, Vimioso, Caçarehlos, Genisio, Malhadas) et de découvrir ainsi la campagne portugaise. Beaucoup de verdure et de montagne, si vous êtes chanceux d’y aller un jour de ciel bleu, vous serez des plus chanceux.

Que faire là-bas ?

Arrêt à Vila Real

Nous avons fais une escale à Vila Real lorsque je suis partie en bus à Miranda do Douro. Une pause suffisamment grande pour découvrir le meilleure de Vila Real car c’est une petite ville.

Des monuments

L’église de São Domingos ressemble beaucoup à d’autres églises de la région. Comptez pas moins de 3 églises à son centre. La Mairie de Vila Real est très imposante et typique de son pays. En partant de Vila Real, vous passerez surement un grand pont qui vous donnera une vue panoramique sur la ville.

Une vue cachée

En me promenant sur les pavés de la ville, j’ai trouvé une vue splendide des montagnes d’en face. Il fallait passer devant la Gendarmerie ainsi qu’une petite église et descendre un petit passage. Ici se trouvait une paysage qui valait la peine d’être vu.

Arrêt à Albufeira Do Azibo

J’ai fais un crochet à Albufeira do Azibo en allant à Mirandela do Douro. Cet endroit est loin de Porto puisque j’ai quasiment traversé tout le Portugal. Vous pouvez seulement y aller en voiture pour profiter de cet endroit paradisiaque sans la notion du temps. C’est un immense lac avec un grand espace pour jouer, bronzer et se baigner. Il y a un terrain de jeux pour les enfants, un terrain de volley-ball et un bar. De plus, l’endroit n’est pas du tout sale, aucun déchet ne traine. Le paradis sur Terre en fin de compte.

Arrêt à Mirandela

Mirandela était sur notre route pour revenir à Porto après notre escale à Mirandela do Douro. On retrouve là-bas le même schéma que les autres petites villes portugaises avec toujours cette architecture conservée qui repousse l’arrivée des bâtiments modernes. Se balader, manger une glace face au fleuve sont les meilleurs distractions à faire si vous vous arrêtez pour vous dégourdir les jambes.

Voyage réalisé à l’occasion de mon stage à Porto sous ERASMUS de Mars à Juin 2015

Voir aussi d’autres articles :

Un weekend à Ottawa et au Lac Pink

Un weekend à Ottawa et au Lac Pink

Visiter Ottawa, la capitale du Canada le temps d’un weekend. Le Marché By, la Colline du Parlement etc. Sortez de la ville en vous promenant au Lac Pink !

4 jours à Boston

4 jours à Boston

Partez à la découverte de Boston. Se promener à Waterfront, suivre la Freedom Trail, visiter Harvard, goûter les patisseries de chez Mike’s. Le must to do en 4 jours !

Pourquoi j’ai décidé de partir ?

Pourquoi j’ai décidé de partir ?

Partir loin de ses proches n’est pas toujours facile. Ces voyages m’ont forgé, m’ont rendu meilleure et je vous invite à comprendre les voyageurs comme moi.

Pin It on Pinterest

Share This