Guimarães/Braga

par | Jan 31, 2016 | Europe, Voyages | 0 commentaires

Guimarães le matin, Braga l’après-midi

Durant mes trois mois à Porto, on m’a conseillé de partir dans les petites villes voisines qui ne prennent qu’une demi-journée à visiter. C’est le cas de Guimaraes et de Braga. Cette petite ville typiquement portugaise est une belle destination pour ressentir davantage cette culture. De Porto, il vous faudra débourser seulement 3€10 pour rejoindre la ville et son château et encore cette petite somme pour arriver à Braga et pour retourner à Porto. Là-bas, se trouve une des célèbres églises portugaises connues pour ses nombreux marches pour y accéder. Au total, une journée dans deux villes pour la somme de 9€30.

Que faire à Guimarães ?

Ses monuments

Visiter le Paço Dos Duques De Bragança et faites un tour dans son parc où se trouve le château. Un espace remplie de verdure avec de chouettes vues. Redescendez dans le centre pour voir le Carré Da Oliveira avec son architecture traditionnelle. Sur la place Toural, vous pourrez voir un morceau de muraille aussi haute que les bâtiments qui l’entourent sur lequel est écrit « Aqui Nasceu Portugal ». En fait, c’est dans cette petite ville que sont nées les fondations de l’état portugais. Le dernier monument que je trouve magnifique est le paysage que rend le Jardim do Largo da República do Brasil avec la Igreja de Nossa Senhora da Consolação e Santos Passos juste derrière. Lorsque le soleil est de sortie, le paysage est splendide.

Ses petites rues

Comme les autres petites villes qui entourent Porto, celle-ci a conservé les pavés et l’architecture à son centre-ville. Des murs typiquement blancs, des formes traditionnelles rend le centre historique et agréable. Pas besoin de bus ou de voiture pour se déplacer, vos jambes suffiront pour cette petite ville.

Que faire à Braga ?

Evénements

Braga Romana. A cette occasion, les rues sont peuplés de personnes habillés à l’époque romaine (J’ai même trouvé l’Assassin Ezio Auditore !), d’activités et de marchands.

Le goûter

Dans les rues de Braga, vous trouverez un boutique de glaces vers la place centrale, crêpes, gaufres avec une grande variétés de parfums. Ils sont débordés mais c’est super bon.

Lieux

Jardim da Avenida Central, qui est la place centrale à Braga. Si vous allez à droite de la fontaine, vous allez à un centre commercial et une allée de magasins. Si vous allez tout droit, vous vous rapprocherez de Igreja do Bom Jesus (seulement de vue car elle est très très loin !) et si vous allez à gauche, vous allez à Bragashopping (pas top du tout) et vous retrouvez les ruelles de ville. Il y a plusieurs petits monuments dans les rues de Braga comme plusieurs églises ou de grands bâtiments toujours traditionnels. Seule la gare est un bâtiment moderne.

Voyage réalisé à l’occasion de mon stage à Porto sous ERASMUS de Mars à Juin 2015

Voir aussi d’autres articles :

Pin It on Pinterest

Share This