Que visiter à Londres ? Spécial Noël
Que visiter à Londres à Noël ?
Musées
Le Natural History Museum est un musée que vous ne pourrez pas rater par son imposant et magnifique bâtiment. L’entrée est gratuite mais je vous conseille de venir le plus tôt possible car la file d’attente s’agrandit très vite. Sur l’entrée latérale, vous pouvez visiter le Science Museum.
Le British Museum est un incontournable dans la capitale anglaise. Aussi merveilleux par son contenu que son architecture, vous ne serez pas déçu.
Amateur d’art moderne, le Tate Modern se situe sur le long de la Tamise. Il fait partie d’une association de musées rejoignant le Tate Britain, Tate Liverpool et Tate St Ives.
D’autres musées à visiter : Le Cartoon Museum, le Transport Museum, l’ancien navire est en stationnement (HMS Belfast). Ce dernier est pour les passionnés de l’histoire de la 2nde Guerre Mondiale.
Marchés
À Noël, les marchés se multiplient. Vous en trouverez un devant Tate Modern et un autre à côté de London Eye.
Très connu, je vous invite à faire un tour au plus grand marché alimentaire de la ville, Borough Market, qui se situe vers la station London Bridge.
À Covent Garden, illuminé par la magie de Noël, il se trouve de nombreuses petites boutiques et un marché de Noël.
Pour faire du shopping, Oxford Street est la rue commerciale de la ville.
Attractions
Amateur de manèges, le célèbre parc Winter Wonderland ouvre ses portes uniquement durant la période de Noël à Hyde Park.
Si vous préférez rester au sol, on retrouve plusieurs patinoires dans Londres dont une à côté du Natural History Museum ou derrière la roue London Eye.
Je vous conseille d’acheter vos billets en ligne pour faire un tour dans le London Eyes pour deux raisons : Ils seront moins chers et vous passerez plus vite en cas de file d’attente ! A côté de celle-ci, il y a le London Dungeon.
Monuments
Big Ben, la Cathédrale Saint Paul, London Tower et le Tower Bridge sont des lieux à absolument voir à Londres.
Pour observer les monuments le long de la tamise dont le nouveau quartier des Docks, très moderne par ses tours de verre, The Shard ou 30 St Mary Axe, j’ai pris un bus fluviale. Il permet de faire un aller-retour de Westminster à la Tower Bridge.
La famille royale
Il y a deux lieux à Londres pour en connaître un peu plus sur la famille Royal. Le premier se situe à Greenwich où nous pouvons visiter l’ancienne maison de la Reine gratuitement, le National Maritime Museum, l’Observatoire ainsi que le grand parc libre d’entrée. Si vous arrivez par le train, il vous faudra marcher un peu. Passez devant le Cutty Sark, ancien navire qui assurait la liaison pour l’Australie et la Chine. Vous pouvez visiter son intérieur.
Le second lieu est Buckingham Palace. Renseignez-vous sur la relève de la Garde Royale avant votre arrivée. Prévoyez de venir en avance pour avoir une bonne place. Si vous êtes dans le coin, visitez la Galerie de la Reine pour découvrir le passé de la famille royale. Je fus scotchée par le tableau du Couronnement de Victoria.
Le dernier lieu se situe à la Tour de Londres, forteresse historique située sur la rive nord de la Tamise. Il y a plusieurs visites dans la Tour dont les Joyaux de la Reine qui feront briller vos yeux.
Harry Potter
Pour les grands amoureux de la saga, vous pouvez visiter les studios Warner Bros Harry Potter. Renseignez-vous sur le site pour accéder au lieu en voiture, bus ou navette et acheter vos places.
J’espère que cet article vous donnera des idées pour votre prochain voyages dans la capitale british.
N’hésitez pas à compléter l’article en ajoutant les meilleures activités que vous avez fait à Londres.
Et si je vous faisais découvrir Amsterdam pour votre prochain Noël ?
Voir aussi d'autres articles :
Pourquoi j’ai décidé de partir ?
Partir loin de ses proches n’est pas toujours facile. Ces voyages m’ont forgé, m’ont rendu meilleure et je vous invite à comprendre les voyageurs comme moi.
Mélodie, jeune fille au pair en Australie
Interview de Mélodie qui a passé 10 mois en Australie en tant que fille au-pair mais aussi exploratrice libre !